Maroc, Mauritanie, un nouveau rallye en 2008

Africa RaceAprès l’annulation du Dakar en 2008 et la décision de le délocaliser en Amérique du sud en 2009, un nouveau rallye africain devrait voir le jour à l’hiver 2008-2009. Ainsi l’Africa Race, dirigé par Hubert Auriol, ancien vainqueur du Dakar, partira d’une grande ville européenne pour rejoindre Dakar à travers notamment le Maroc et la Mauritanie, du 26 décembre au 11 janvier prochain.

Les organisateurs de se nouveau rallye tiennent à mettre en avant des valeurs responsables en insistant sur des démarches de développement local et de limitation des impacts environnementaux (catégorie véhicules hybrides…). Ils insistent sur les dommages économiques notamment pour la Mauritanie, suite à l’annulation du Dakar 2008 et s’engagent à travailler sur place avec un maximum de prestataires locaux pour que chacun profite des avantages de cette nouvelle épreuve. Enfin, ils comptent ainsi redonner aux pays de l’ouest africain la visibilité médiatique perdue avec le Dakar et fort utile pour leur développement touristique.

Reste à savoir dans quelles mesures ces engagements seront tenus et si les populations locales retireront effectivement du positif de ce nouveau rallye en Afrique…

Article : Africa race : Un autre rallye raid est possible
Le site de l’Africa Race

Retour à TREKKING-EXPLORER

Tags: , ,

Leave a Reply